décembre 2016

 

Bonjour Jonathan,

Je m’appelle Jocelyn Aubut et je suis un bénévole comme vous avec l’Association des Fermiers Chrétien. Je m’impliquer dans divers évènements d’évangélisation depuis quelques années et je suis reconnaissant envers le Seigneur qu’il nous ait donné ce moyen exceptionnel qui a permis de présenter l’Évangile à environ 62 000 personnes au Québec en 2016.

Avec le temps, je suis devenu aussi le Président de notre district en Mauricie et le Vice-président du Conseil d’administration canadien qui chapeaute tous les évènements à travers le Canada.

Si je vous écris en cette fin d’année 2016, c’est à la demande de Sylvain Couture et Émilie qui sont maintenant en mission d’évangélisation en République Dominicaine. Je désire vous informer d’un besoin particulier de l’AFCC.

Vous savez peut-être que l’AFCC est aussi active dans le reste du Canada d’un océan à l’autre. L’œuvre a débuté au Canada il y a 16 ans sous l’impulsion de Wayne et Edith Clark, un couple de fermiers voulant répondre fidèlement à la demande du Seigneur de partager l’Évangile.

image002.png

Du côté anglophone, l’œuvre s’appelle le Fellowship of Christian Farmers of Canada et elle rejoint globalement plus de 100 000 personnes. C’est ce couple qui a recruté Sylvain et Émilie qui travaillent fort au développement du ministère au Québec.

Le Canada anglais aide le Québec à progresser en assumant plusieurs coûts tels que les dépenses de déplacements de Sylvain et Émilie, les frais d’assurance pour nos kiosques, les coûts de location pour les nouveaux évènements, etc., etc.

Tout cela ne se fait pas sans sacrifice. Wayne et Edith se sont dévoués année après année et Wayne n’a pas pris aucun salaire depuis ses débuts dans son travail de pionnier et depuis 8 ans qu’il occupe les fonctions de Directeur général.

Arrivé à l’âge de 72 ans, Wayne envisage de passer le flambeau à un autre, mais il est difficile de trouver de la relève, car le financement n’est pas en place pour soutenir un ouvrier à temps plein pour une œuvre en pleine croissance.

Le but de cet envoi est donc de sensibiliser les bénévoles québécois comme vous au besoin de cette œuvre qui apporte tant de bénédictions à notre peuple. Nous avons besoin de dons pour payer un salaire modeste et des dépenses pour l’accroissement de ce ministère d’évangélisation exceptionnel.

Si le Seigneur vous le met à cœur, donnez pour cette œuvre pendant qu’on peut en profiter. Je vous encourage aussi de prier pour les membres du Conseil d’administration canadien. Ce sont des chrétiens merveilleux qui aiment le Seigneur et se dévouent fidèlement pour répandre la Bonne nouvelle dans leur milieu. J’admire leur foi et comment le Dieu répond à leur prière. Nous avons besoin de sagesse et d’énergie. Il sera éventuellement aussi nécessaire de trouver de la relève, car la moyenne d’âge du Conseil est élevée.

image004.png

Rangée arrière : Mike Sweeney, Bill Brown, Wayne Clark, George Gardiner, Jocelyn Aubut, Duncan MacKiddie, Roy Nielsen

Rangée avant : Henry Janzen, Sylvain Couture, Émilie Chartier, Edith Clark, Colleen Grant

Absent : Douglas Wedel

Je vous remercie de votre soutien pour cette œuvre de l’Évangile et je vous transmets, au nom de tout le CA canadien, un joyeux Noël et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2017.

 

Jocelyn Aubut
Vice-président du C.A. canadien

 

Vous pouvez acheminer vos dons au bureau canadien : 

Fellowship of Christian Farmers of Canada,
P.O. Box 401, Hawkesburry, Ontario, K6A 2S2
Tél. : 819-242-8063

Adresse courriel: fcfc@bellnet.ca ; Site internet: www.fcfcanada.org