Rencontrer Dieu en lisant la Bible?


L’article qui suit est reproduit du bulletin de nouvelles (janvier 2011) de la Ligue pour la lecture de la Bible. Pour en savoir plus sur le ministère de la Ligue, veuillez consulter le lien internet : llbquebec.ca

L’arrivée d’une nouvelle année est pour nous l’occasion de prendre de nouvelles résolutions pour l’année qui vient. L’une d’elles serait de décider de rencontrer Dieu régulièrement, même chaque jour, par la lecture, la méditation de la Bible et la prière.

Établir et garder l’habitude de lire et de méditer la Bible quotidiennement n’est pas chose facile. Voici quelques suggestions qui pourront vous aider à établir et à conserver cette habitude dans votre vie.

Tout d’abord choisissez un moment particulier et un endroit tranquille qui vous conviennent pour fixer votre rendez-vous quotidien avec le Seigneur. Ce peut-être chez vous le matin en prenant votre café, ou durant une période de pause au travail. Peu importe du moment que cela vous convient. Bien sûr, créer cette habitude vous demandera un certain effort et de la discipline mais c’est un moyen d’atteindre votre objectif de transformer ce temps de lecture et de prière en un temps de rencontre avec Dieu. Considérez-le comme un rendez-vous divin.

Pour vous aider à lire et à méditer les textes de toute la Bible sur une période de temps donnée, utilisez un guide de lecture biblique. La Ligue vous propose les guides quotidiens pour adultes « Partage » et « leGuide » dans ce but.

Même pour le lecteur discipliné de la Bible, Il peut arriver que le tourbillon des événements et des activités de la vie viennent distraire vos pensées au cours de ce temps mis de coté pour ce rendez-vous spécial. Donnez ces inquiétudes, ces craintes, ces préoccupations à Dieu dans la prière. Imaginez que vous les mettez dans une boîte et donnez-les-lui. Souvenez-vous comment Dieu a agi pour vous et autour de vous dans le passé et faites-lui confiance pour la situation présente. Lisez lentement un passage de la Bible et réfléchissez, méditez sur ce que Dieu vous dit dans ce passage.

Nous vous souhaitons une bonne année 2011 ainsi que toutes les bénédictions que Dieu a pour vous dans la pratique de l’art d’être à son écoute.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier » Ps 119.105

Donald Tardif

Directeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s