Incarne sa Parole – un nouveau blogue


Avis à ceux qui ne trouvent pas le temps qu’ils aimeraient pour méditer sur la Parole de Dieu. Un nouveau blogue vient de naître. Il s’agit de « Incarne sa Parole » sur le site de wordpress.com. L’idée est de réfléchir plus profondément sur un petit bout de passage, dans un esprit de prière, une semaine à la fois. Les abonnés sont encouragés d’inscrire leurs commentaires. Chaque mercredi, un nouveau passage apparaît sur le site. C’est très simple et ça demande peu de temps.

Visiter le site (incarnesaparole.wordpress.com)

3 réflexions sur “Incarne sa Parole – un nouveau blogue

  1. salut jonathan je suis a me familiariser avec ton site nouveau ta mere nous a donner les informations mercie pour tous ce que tu fais pour nous je me souvien il y a un ans dejas tu m avait aviser sur ce point tres delicat et je le realise maintenant mercie gilles gloire as dieu il est fidele meme dans les malheur

  2. La louange suppose la reconnaissance et la joie. Lorsque tout va comme je le souhaite c’est facile. Mais ce qui devient difficile dans la louange c’est de continuer de croire au plan parfait de Dieu, particulièrement dans ce que je considère comme les malheurs qui m’arrivent. Mon intellect qui cherche à tout comprendre devient alors un obstacle à ma relation avec Dieu. Mais lorsque j’utilise mon intelligence pour comprendre que Dieu à un plan parfait qui dépasse ma faculté de raisonnement, cela devient un appui précieux pour ma foi et il m’est plus facile de louer Dieu avec reconnaissance et joie.

    « Car Dieu est roi de toute la terre, dit le psalmiste. Chantez-le avec intelligence » (Ps. 47. 8) ». À la première page de ma bile j’ai écrit Romains 8.28, « pour me rappeler que tout ce qui m’arrive est pour mon bien, lorsque je suis dans l’amour de Dieu et dans l’acceptation de son plan parfait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s