L’église locale : sa nature, sa raison d’être et sa mission


Nous vivons dans un milieu culturel qui se dit être post-chrétien. Même si la majorité affirme avoir un intérêt pour les choses spirituelles, elle ne reconnait plus une histoire commune centrée sur l’existence du Dieu de la Bible. De plus, l’histoire religieuse du Québec a façonné un portrait de l’église plus ou moins biblique et qui, dans certains cas, n’est pas fidèle à la révélation biblique.

Dans un effort de corriger plusieurs perceptions qui circulent au sujet de l’église et de la Bible, nous, les évangéliques, cherchons à présenter une vision authentique de l’église selon la Parole de Dieu et non selon des traditions religieuses humaines. L’emphase sur une relation authentique avec le Dieu de la Bible nous motive même à remettre en question la forme que doit prendre une église afin de rejoindre les gens que nous essayons d’atteindre. Certains vont même dire que l’église existe pour ceux qui n’en font pas encore partie. Mais que veut-on dire par cela ?

Pouvons-nous simplement affirmer que l’église est définie par sa mission de sauver ceux qui sont perdus ? Beaucoup d’organismes cherchent à rejoindre ceux qui sont perdus sans toutefois être une église. La question qui se pose devant nous est donc la suivante : quelle est la raison d’être de notre église en 2014 ?

Pour répondre à cette question, nous allons nous pencher sur la nature et la raison d’être de l’église pour nous aider à mieux saisir l’appel d’aller et de faire des disciples de toutes les nations. (voir Matt 28.19-20)

Cliquer sur le lien ci-bas pour avoir accès aux notes complètes en PDF.

La nature et la mission de l’église – 14 sept 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s