Sauvé par grâce et en voie de guérison


Introduction: Résolutions cette année ? Comment ça se passe à date ? Laissez moi vous encourager plutôt à considérer une perspective pour 2009. Quel rapport il y a t il entre l’évangile et l’année 2009 ? Est-ce que a bonne nouvelle de Jésus Christ mort pour les pécheurs a un rapport avec mon emploi, mon estime de soi, l’économie, le gouvernement, mes relations familiales, mon église, mes activités, et mes priorités pour 2009 ? ABSOLUMENT!


Vivre par la foi en Jésus Christ veut dire que tous les aspects de ma vie sont reliés à la présence du péché et de mon besoin d’un Sauveur dans tous les aspects de ma vie.


Matthieu 9:1-13  Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville. 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.  3 Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’eux: Cet homme blasphème.  


4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?  5 Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche ?  6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.  7 Et il se leva, et s’en alla dans sa maison.  8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.  


Quelques observations: 

Le paralytique est pardonné à cause de sa foi en Jésus.

La paralysie n’est pas causé directement par le péché.

Jésus montre que parce qu’il peut pardonner les péchés, il peut forcément guérir la paralysie = la paralysie existe parce que le péché existe…



9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit: Suis -moi. Cet homme se leva, et le suivit.  10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.  11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange -t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?  


12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.  13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 


Question: pourquoi est-ce que Jésus mangerait-il avec des gens de mauvaise vie ? Parce que l’évangile est puissante et vraie. Elle fait une différence dans la vie.


Christ nous rappelle que si nous voulons vivre l’évangile en 2009 que nous devons avoir une idée exacte de qui nous sommes aux yeux de Dieu. Nous devons aussi apprendre à regarder ceux autour de nous de la même manière que Jésus les voit.


Application:


Oui, Christ nous a sauvé de la pénalité du péché et du jugement à venir. Mais, nous avons une tension avec le péché dans nos vies. Nous avons besoin d’un Sauveur tous les jours. Attention de penser que nous sommes immunisés contre le péché.


Non, je ne reçois pas ce que je mérite tous les jours. Dieu me fait miséricorde tous les jours. Cette réalisation devrait me motiver à démontrer de la miséricorde pour ceux autour de moi quand je suis tenté de me fâcher contre eux.


Oui, je peux vivre en nouveauté de vie en confessant mes fautes devant Christ et en changeant ma façon de vivre à cause de ma foi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s