Suivez-moi (Matt 4:18-25)


Le deuxième commandement de Jésus nous vient de Matt 5:18-20, « Suivez-moi. » D’ailleurs, il est logique de passer à un tel commandement, car si la vie du disciple commence par la repentance « se tourner vers quelque chose d’autre » on doit poser la question suivante, « vers qui ou quoi est-ce que je me tournes maintenant? »

L’étude qui suit sert à approfondir ce qu’est la vie d’un disciple en regardant l’appel de suivre Jésus. Le terme implique une imitation de Jésus… je mets mes pieds là où Jésus a laissé ses traces. Ce commandement nous fait remarquer que Jésus n’appelle pas ses disciples à cause de leurs capacités. Mais que c’est en suivant Jésus que les disciples auront la capacité d’accomplir leur vocation. Jésus nous demande de le suivre, et c’est en le suivant que nous comprendrons comment vivre d’une manière qui le glorifie. C’est en le suivant que nous sauront comme imiter Jésus Christ.
Étude approfondie:
2 Tim 1:8-10
Éphésiens 4 (surtout l’aspect du « nous » en suivant l’appel de Dieu)
Pour ceux qui ont une connection rapide à l’internet, vous pouvez cliquer sur le vidéo ci-dessous. Il dure un peu plus de 7 min et résume l’étude avec les diapos présentés lors de l’enseignement le dimanche matin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s