Notre confession de foi


La confession de foi d’une église résume de façon succincte et claire l’ensemble des croyances d’une église. La confession de foi, du moins dans la tradition protestante, n’est pas un document égal à la Bible. Elle n’est qu’un document guide qui donne les points de repère pour le chrétien dans son milieu.

Au travers des âges, plusieurs confessions de foi ont vu le jour. Il est important de les lire en se rappelant qu’elles expriment souvent la foi et la doctrine d’une manière pertinente à la culture et l’époque dans lesquelles l’Église affirmait son témoignage.

L’Église Évangélique Libre de Chambly fait partie de l’association des Églises Évangélique Libre au Québec. En plus d’une confession de foi, l’Église Évangélique Libre a jugé bon d’écrire un document qui explique les distinctives de ses églises. Celle-ci exprime nos orientations et les raisons qui motivent la façon que nous vivons l’église locale. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l’Église Évangélique Libre, « nos distinctives » saura satisfaire une grande partie de votre curiosité.

Un exemplaire de notre confession de foi et de nos distinctives peut être téléchargé ci-dessous :

Notre confession de foi (PDF)

Nos distinctives (PDF)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s