L’Évangile est le message culminant de la Bible. Il nous révèle comment Dieu intervient dans nos vies en échangeant notre culpabilité pour un pardon que nous ne méritons pas. C’est un cadeau de pure grâce. En dépit de nos imperfections, Dieu nous considère juste à cause de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ accompli à notre égard. L’Évangile n’est donc pas seulement d’être réconcilié à Dieu, mais aussi la motivation de vivre une vie renouvelée avec Dieu.
C’est ce message que nous voulons partager avec notre ville et avec tout ceux qui cherchent un sens à la vie qui vaut réellement la peine d’être vécu. L’Évangile est un message pour ceux qui cherchent à être accepté, ceux qui cherchent l’espoir, ceux qui cherchent l’intimité, ceux qui cherchent une vraie tolérance.
(Romains 3.23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
(Romains 8.1-4) Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
(Jean 3.16-18) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.17Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.18Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
(Ephésiens 2.8-10) Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.