Des agents d’infiltration


Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Sebastien Morin qui nous a relancé le défi d’être des agents d’infiltration du KGB (Kingdom of God Below). Jean-Sébastien a parlé de l’importance de considérer si nos priorités de la vie quotidienne se retrouvent dans notre appel à participer au Royaume de Dieu. Sommes-nous en train de poursuivre le rêve de posséder toujours plus pour devoir travailler plus, s’endetter d’avantage et jouir toujours moins de la vie? Ou sommes nous en train de poursuivre les priorités que Dieu a pour son église, pour les gens qui meurent sans espoir dans ce monde?

En fait, c’est quoi la mission de l’église? Est-ce que nous cherchons à attirer le plus de monde possible à nos rencontres? Est-ce que nous visons simplement un bâtiment qui attire les regards? Est-ce que nous voulons inspirer les gens par notre musique, nos présentations multimédias, ou notre charisme? Pas tout à fait. Ces choses sont importantes en soit, mais elles ne doivent pas devenir pour autant notre priorité.

La réalité est que les Québécois ne semblent pas voir l’utilité de venir à l’église, et cela, de moins en moins de nos jours. Certes, nous voulons cultiver des relations profondes et pertinentes. Nous aimons l’idée de faire partie d’un groupe. Nous aimons même l’idée d’une vie équilibrée où l’on accorde de la place à la spiritualité au même titre que le matériel. Mais l’église? Ça fait partie d’un autre monde, non?

En fait, c’est peut-être les chrétiens qui ont besoin de revoir s’ils se contentent de simplement jouer à l’église ou si leur engagement à suivre Jésus-Christ les amène à cultiver son amour les uns envers les autres au quotidien. Sans tenir compte de l’œuvre du Saint-Esprit qui attire ceux que Dieu appelle selon l’élection à recevoir sa grâce, nous voulons quand même considérer si nos priorités en tant que chrétiens sont réellement à la bonne place. Le vidéo ci-dessous semble avoir cerné une partie de la formule : des chrétiens qui s’aiment et qui le manifestent autour d’eux dans leurs milieux de vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s