Une passion pour glorifier Dieu ?


Notes pour la rencontre de prière

Nous sommes en train d’explorer la question d’une passion pour la vie qui a du sens. La vie chrétienne est parfois perçue comme étant une vie qui se borne à respecter des directives divines qui vont à contre-courant d’une passion pour vivre pleinement la vie. La réalité est tout autre puisque la nouvelle naissance spirituelle à laquelle Jésus-Christ faisait allusion trouve un sens qui est beaucoup plus passionnant que ce que l’on peut connaître avant d’avoir fait l’expérience de rencontrer le Christ. L’apôtre Paul nous vient avec l’idée d’avoir une seule passion qui donne un sens à sa vie, et pourtant lorsque nous lisons plusieurs de ses écrits nous nous rendons à l’évidence qu’il affirme se glorifier en plusieurs choses. Est-il possible que ces choses soient toutes reliées à une seule passion, une seule quête de sens pour sa vie ?

Le but de cette étude pendant nos rencontres de prière est de considérer pour chacun de nous si premièrement nous sommes animés d’une passion quelconque, et deuxièmement de considérer si nous poursuivons la passion qui rend Christ autant plus glorieux et désirable dans nos vies.

Quelle est la pertinence d’une telle prise de conscience ? La recherche d’une passion unique a des conséquences infinies dans plusieurs domaines de nos vies, incluant celle de notre vie de prière.

Introduction : Selon vous, qu’est-ce que ça prend pour pouvoir faire une différence dans le monde ?

Galates 6:14 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus -Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

Philippiens 3:7-8 7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.  8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

Question : selon ces versets, quelle est la passion principale de Paul pour sa vie ?

Question pour la semaine prochaine : Pensez-vous qu’il soit possible d’avoir une passion unique au travers de laquelle toutes les expériences et autres choses de la vie trouvent un sens particulier ?

Lisez les versets suivants (Romains 5 :2-4; 2 corinthiens 12 :9; 1 Thessaloniciens 2 :19-20). Comment répondriez-vous à la question suivante :

Comment Paul peut-il affirmer chercher à se glorifier de la croix de Jésus Christ tout en affirmant les choses dans lesquels il se glorifie dans Romains 5; 2 Corinthiens 12, et 1 Thessaloniciens 2 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s