Fautes de frappe, trappe à fautes… un antidote


J’ai relu plusieurs des articles publiés dernièrement et je me suis rendu compte (de nouveau) à quel point notre belle langue peut être si facilement tordue et abusée. D’ailleurs, je ne serais pas surpris que j’en abuse dans ce court article. Tout cela pour introduire un petit outil dont je me sers depuis 2 ans et que je trouve fort intéressant et utile. Je devrais m’en servir plus souvent, mais mon impatience prend parfois le dessus.

Antidote Rx est un programme de correction, de conjugaison, et de grammaire qui s’intègre très bien aux logiciels déjà en utilisation sur l’ordinateur. L’aspect très intéressant est que l’utilisateur n’a qu’à cliquer le bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu d’où il peut choisir l’un des trois outils de correction offerte par Antidote Rx. Une nouvelle version du programme est maintenant disponible (depuis janvier 2010) sous le nom d’Antidote HD. C’est essentiellement le même outil avec quelques améliorations et un dictionnaire de mots plus volumineux.

Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter le site suivant ou aller le consulter en personne à votre magasin d’articles de bureau préféré. Je crois que l’on peut se le procurer pour environ 100$.

http://www.druide.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s