Les 5 appels du Chrétien


Nous avons eu la joie d’accueillir Wayne et Shirley Josefson ce dimanche. Wayne fut pasteur de l’Église évangélique libre de Chambly de 1977 à 1996. Il est maintenant le directeur adjoint de Parole de Vie Béthel à Lennoxville. Pour en savoir plus sur PDV Béthel, vous pouvez consulter le site web suivant : www.pdvb.org

Wayne nous a partagé cinq appels que Dieu adresse à tous chrétiens. D’ailleurs, Wayne a commencé son partage de la Parole en nous demandant si nous avions reçu un appel particulier de Dieu sur notre vie. En effet, certains ont une idée plus précise sur ce à quoi Dieu les a appelés. Certains deviennent missionnaires dans un pays à l’étranger, d’autres au pastorat, et d’autres encore à exercer un service quelconque dans l’église ou ailleurs. Mais ce n’est pas tout le monde qui est conscient d’avoir reçu un appel particulier.

Dans la première épître de Pierre, nous identifions au moins 5 appels que Dieu adresse à tous les chrétiens, membres de sa famille. Je trouve que c’est aussi une bonne manière de se rappeler du message de 1 Pierre en passant.

  1. À être saint (1.16)
  2. À marcher dans la lumière (2.9)
  3. À souffrir justement (2.20-21)
  4. À bénir, même lorsqu’on vous maltraite (3.9)
  5. À connaître sa gloire éternelle (5.10-11)

Que le Seigneur nous dirige à marcher devant lui les yeux ouverts, sachant ce à quoi il nous a appelés, afin que nous puissions goûter à la joie et à la bénédiction qui découle d’une démarche qui s’aligne avec ses desseins pour nos vies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s