Je lisais dans Ps 118 ce matin, et j’ai été encouragé par ces mots du psalmiste qui contemple l’oeuvre du Seigneur dans le monde et dans sa vie.
22La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. 23C’est de l’Éternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux. 24C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!
La raison pourquoi aujourd’hui est un sujet d’allégresse et de joie est parce que la pierre qu’on rejeté ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale. Jésus Christ est venu parmi les siens, mais les siens ne l’ont pas reçu. (Jean 1:11) Ce qui me frappe est que cette parole du Psaume est prononcée par David, un membre du peuple élu de Dieu, qui se réjouit de voir que l’Éternel fait grâce à ceux qui ne font pas parti de la maison de Dieu, et que le bâtiment en question se construit par la main de Dieu d’une manière qui n’avait pas été anticipée par les hommes.
Ça change tout dans ma journée ça! Si je goûte à la bénédiction du salut en Jésus-Christ avec toutes les bénédictions qui y sont rattachées, c’est parce que Christ est devenu la pierre principale de l’angle. Et comme le psalmiste le dit si bien, que cette journée, dirigée par la main de Dieu, devienne notre sujet de joie.
Est-ce que les lundis te font bouder? Tu ne trouves presque rien pour lequel tu peux louer Dieu? Pense à cette pierre d’angle et à la joie éprouvée par David lorsqu’il a eu un petit aperçu de ce que Dieu était en train de faire. Penses au fait que Dieu fait toutes choses belles en son temps et qu’il s’y prend d’une manière pas toujours comme nous l’aurions cru faire. Et peut-être, en mettant quelques minutes de ton temps de côté, tu peux remercier Dieu pour son oeuvre dans ta vie, une oeuvre encore en marche qui aura comme dénouement la gloire de Dieu à la fin des temps.