La vengeance dans un bolide


Le vidéo est en anglais, mais il illustre bien ce qui arrive lorsque l’on se laisse emporter par les émotions et qu’on n’a que la vengeance dans notre mire.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Duel at the Mall, posted with vodpod

2 réflexions sur “La vengeance dans un bolide

  1. On trouve aussi cette obligation dans la « prière la plus célèbre de l’histoire » ….. cette prière apprise le plus « par coeur », qui déclare: « pardonne-nous nos offenses COMME nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »
    La mesure du pardon de Dieu à notre égard sera la mesure que nous utiliserons ….. et cette mesure, devrait être celle, qu’Il a Lui-même utilisée pour et envers nous. Je considère que ceci est une bonne suite au commentaire de Michel à ne pas mépriser les richesses …………… etc.

  2. Dans cette vidéo, c’est le refus de se repentir (de s’excuser) qui cause le problème au départ, propulsé par l’orgueil et l’inaptitude à se remettre en question, il y a incapacité de s’excuser.

    À l’image de Dieu offrons le pardon, d’ailleurs Dieu fait beaucoup plus qu’offrir le pardon. Il offre la justice. Il offre de justifier celui qui se repent, qui réclame le pardon de ses péchés. Si Dieu a choisi délibérément et sans concession de pardonner notre péché, à travers son fils Jésus, cela n’exclut pas qu’Il exerce toujours sa justice. La Bible annonce sans ambiguïté que nous serons jugés pour nos fautes. Alors, laissons Dieu juger, et condamner, le jugement appartient à Dieu seul et c’est prendre la place de Dieu que de juger ou de régler ici bas ce qui se réglera inévitablement en haut.  » Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, (…) que tu échapperas au jugement de Dieu ?  »

    Si Dieu a choisi de nous offrir le pardon en Jésus-Christ, mais que vous le refusez, à votre prochain, vous serez jugés en conséquence de votre choix.  » …méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s