Comment prier pendant une heure?


Demain, mercredi 25 mai, notre église participera à un effort de prière qui continue à travers le Canada depuis le 1er janvier. Nous sommes jumelés avec l’église baptiste évangélique de Sorel pour la journée de demain et nous avons l’engagement de plusieurs membres dans notre assemblée pour mettre à part un bloc d’une heure pour prier pendant la journée.

Mais quand on considère passer une heure dans la prière, une des premières choses qui nous viennent à l’esprit est la possibilité de le faire. Prier pour une heure peut devenir une corvée qui demande une discipline particulière, surtout pour ceux d’entre nous qui n’ont pas l’habitude de prendre une heure complète pour faire quoi que ce soit! Mais est-ce possible que la prière ne soit plus qu’une conversation à sens unique ou un monologue spirituel?

La prière comporte bien des facettes. La louange, l’intercession, la lecture de la Parole, les actions de grâce, la méditation sont tous des aspects importants à la prière. Et c’est peut-être simplement par habitude que nous ne prenons pas le temps de considérer chaque aspect de façon régulière dans nos rencontres d’église.

Si la prière multi-dimensionelle vous intéresse, vous pourriez être intéressés de lire le document suivant qui fut adapté d’un article en anglais provenant du site web de Calvary Baptist Church intitulé Prayer Wheel.

Une méthode pour prier (49 Kb)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s