Jeudi 12 avril 2012 de 19 h 15 à 21 h.
Amphithéâtre des Sciences (C-5), 625 Avenue Sainte-Croix, Mtl, CÉGEP St-Laurent.
Conférencier : Jean-Sébastien Morin
Nous avons tous été touchés de près ou de loins lors des grands événements qui ont secoué notre monde. Que ce soit un tremblement de terre au Japon, par des tours qui se font frapper de plein fouet par des avions de ligne en plein centre-ville de New-York ou bien de pauvreté en Afrique, ces réalités ne nous laissent pas indifférents. Des déluges se produisent aussi dans nos vies. Tous ne le savent pas toujours et même souvent très peu sont au courant de nos »tempêtes ».
Que ce soit la mort d’un proche ou la fin d’une relation, la souffrance nous touche tous. Cette conférence a pour but d’expliquer philosophiquement comment un Dieu bon pourrait permettre, s’il existe, la souffrance.
Il s’agit d’une occasion en or pour voir si, d’un point de vue philosophique, on peut répondre à cette question! La lourde tâche de démontrer cela sera prise en main par Jean Sébastien Morin, titulaire d’une Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sherbrooke, d’une seconde Maîtrise en Théologie de l’Université Acadia et actuellement candidat au PhD. en Théologie également! Jean Sébastien Morin est d’ailleurs un ancien des GBUC et est un conférencier et auteur jeune, dynamique et très connaisseur de sa matière puisqu’il pourrait lui-même être professeur de philosophie au CEGEP! Venez en grand nombre!!!
Tous sont invitées et aussi invitées à inviter leurs amis! Cette conférence est une conférence à caractère philosophique ayant un fort côté intellectuel et non-pas un discours religieux. On y abordera plusieurs philosophes vus, entre-autre, lors de certains cours au CEGEP. Les professeurs de philosophie, de CEGEPS ou d’universités sont tout-à-fait bienvenus aussi!
Pour ceux qui sont intéressés, il y aura aussi une PÉRIODE DE QUESTIONS DE 30 MINUTES suite à la conférence. Vous pourrez donc présenter vos questionnements directement au conférencier!