Pourquoi une église?


L’Église n’est pas un bâtiment, c’est une famille! Parce que nous sommes réconciliés à Dieu par l’oeuvre de Jésus-Christ, nous ne sommes plus étrangers, mais adoptés dans la famille de Dieu. C’est donc à cause de cette identification avec Jésus-Christ que nous reconnaissons les liens spirituels qui font de nous des frères et soeurs dans la grande famille de Dieu. À cause de cela, nous faisons un effort de rechercher une même pensée comme église même si nous avons souvent des points de vue divergents.

(Philippiens 2.3-5) Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

(Romains 15.2-6) Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification. 3 Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit: Les outrages de ceux qui t’insultent sont tombés sur moi. 4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

(Ephésiens 4.1-4) Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;…