Nouveau blogue SOLA


SOLA a pour but premier de rassembler les chrétiens évangéliques du Québec autour de l’essentiel : l’évangile de Jésus-Christ tel que présenté dans l’Écriture. Cet évangile, au fil de l’histoire, a souvent été assombri, dilué ou tronqué par les traditions des hommes. Notre époque ne fait pas exception. Au XVIe siècle, ceux qui en sont venus à être connus sous le nom de réformateurs protestants avaient une devise : « SOLA! », un mot latin qui signifie « seulement » ou « seule ».

Les réformateurs protestants ont réaffirmé cinq principes fondamentaux pour une bonne compréhension de l’évangile : L’écriture est la seule autorité infaillible en matière de foi et de sainteté; seule la grâce peut nous sauver; seule la foi peut nous permettre de recevoir le salut accompli par Dieu à travers la mort et la résurrection de son Fils; Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes; et toute l’histoire du monde et du salut a pour seul objectif la gloire de Dieu.

Pourquoi SOLA?

Sola est un projet qui travaille dans un premier temps à la mise sur pied d’une conférence bisannuelle et à la proclamation de l’évangile de Jésus-Christ dans toute sa richesse. Ce projet vise à promouvoir les valeurs de l’évangile d’abord dans la vie de l’Église, qui a besoin d’en retrouver toute la beauté et la puissance pour sa croissance en maturité et en consécration. Nous croyons qu’une Église qui incarne ce message glorieux contribue à l’avancement du royaume.

Par la suite, Sola a pour objectif d’établir un mouvement qui rassemblera des leaders évangéliques du Québec, afin de travailler à la restauration de la foi en l’évangile de Jésus-Christ et repenser nos pratiques et nos ministères pour les conformer entièrement aux Écritures, tout en saisissant de plus en plus la pensée et la culture de nos contemporains.

Nous estimons que le défi devant nous est de taille, mais qu’en nous dotant de lieux de réflexion et d’échange nous équiperons davantage nos Églises et aiderons les chrétiens évangéliques à enrichir leur compréhension de l’évangile et à discerner comment le vivre et le présenter de manière pertinente à notre société. Dans cette perspective, les conférences bisannuelles deviendront un point de ralliement et d’approfondissement pour tous ceux et celles qui désirent voir l’évangile briller de tout son éclat au Québec.

Nous souhaitons collectivement susciter une génération qui sera fondée sur une théologie à la fois orthodoxe et réfléchie, et qui sera en mesure de répondre aux enjeux éthiques et culturels de notre société.

http://sola.org/blog/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s