Réflexions sur Suivre Jésus


Dans Matthieu 4.19 Jésus dit, « Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » Jésus nous donne un commandement suivi d’un engagement de sa part. Avez-vous remarqué de quoi il s’agit ? Souvent quand on lit ce verset, on se souvient que Jésus veut que nous soyons des pêcheurs d’hommes. Et puis on va à la pêche pour voir si Dieu nous place devant des hommes et des femmes qui le cherchent et qui se posent des questions sur la vie après la mort.

Mais le gros morceau que l’on manque souvent est le commandement de Jésus : suis-moi. C’est tout simple en réalité. Jésus nous demande de le suivre et c’est en le suivant qu’il s’occupera de nous transformer à devenir des pêcheurs d’hommes. C’est simple, mais ce n’est pas facile.

La simplicité vient du fait que Jésus nous adresse un commandement à le suivre. Ce qui n’est pas facile est la réalisation que de suivre Jésus nous demande de renoncer à nous-mêmes. Pourtant, là où le commandement de Jésus prend tout son sens est quand nous réalisons que l’appel à le suivre n’a rien à avoir avec nous. Suivre Jésus nous pousse à réaliser que nous le suivons non pas parce que Jésus a besoin de nous, mais parce qu’il est notre plus grand bien. En d’autres mots, ma motivation pour suivre Jésus se base sur le fait que Jésus en vaut vraiment la peine.

Vu l’espace limité dans ce forum, vous pouvez télécharger le document PDF suivant comme guide de réflexion dans votre engagement à suivre Jésus.

Réflexions sur Suivre Jésus (PDF)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s