Théologie du péché (avec D.A. Carson)


Je ne connais pas un thème théologique de plus grande importance pour aujourd’hui. Je sais que cela peut paraître prétentieux de faire une telle affirmation. Mais ce n’est pas pour chanter les louanges du Dr. Carson, ni pour promouvoir l’éducation théologique de SEMBEQ. À mon sens, une bonne théologie du péché est nécessaire pour aussi avoir une bonne théologie pratique et une théologie solide de la nature de Dieu.

Ne pas bien comprendre le péché m’empêche de bien comprendre la grâce de Dieu, sa compassion, sa patience, le rôle du Saint-Esprit, la portée de la rédemption accomplit à la croix par le Seigneur Jésus-Christ et l’appel à la sanctification qui motive le Chrétien à s’appuyer sur la puissance du Saint-Esprit dans sa vie. Je ne peux pas saisir l’étendue de l’amour de Dieu dans le contexte de sa sainteté et sa gloire si je ne comprends pas aussi ce qu’est le péché et pourquoi Dieu en fait un si grand cas.

J’ai inclus la description du cours ci-bas (télécharger le syllabus en PDF). Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, il y a la possibilité de suivre le cours à distance en web diffusion.

Notre attention portera principalement sur le péché : ce que la Bible déclare à son sujet et la manière dont elle l’aborde, la place qu’il occupe dans le récit biblique, sa relation à la fois avec la souffrance et la mort, mais aussi avec la croix et la résurrection de Jésus, de même que son abolition dans un nouveau ciel et une nouvelle terre. Essentiellement, le cours est axé sur la façon dont Dieu gère le péché, de même que sur ses répercussions dans notre ministère : prédication, counseling, évangélisation, compassion et encouragement.

Soyez des nôtres du 1-3 juin pour profiter de la visite de D.A. Carson!

L’équipe de SEMBEQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s