Série dans Galates


Nous venons de commencer une nouvelle série d’étude de la lettre de Paul aux Galates. Cette série s’étirera sur une période de plusieurs semaines pour finir au début de l’été. Le thème principal de la lettre est la liberté que nous avons en Christ pour vivre selon l’évangile dans notre quotidien. Il est question, entre autre, de la relation du Chrétien avec la loi de Dieu, la foi, la liberté chrétienne et le rôle du Saint-Esprit.

Les notes de la Bible d’étude VIE NOUVELLE nous offre ce sommaire du message de Galates.

Contraint de répondre aux attaques que portent les prétendus enseignants contre lui, Paul écrit afin de défendre son apostolat et l’autorité de l’Évangile. Les Galates commencent à se détourner de la foi au profit du légalisme. La tension entre l’Évangile et le légalisme est encore un problème aujourd’hui: nombreux sont ceux qui voudraient nous convaincre de gagner la faveur de Dieu en nous conformant à des rituels ou en obéissant à certaines règles. Être chrétien, c’est être libre! Pour protéger notre liberté, nous devons nous tenir près de Christ et refuser de croire ceux qui prônent toutes sortes de voies subtiles pour gagner le salut.

Nous planifions donc suivre le parcours suivant dans l’enseignement durant la deuxième partie de notre culte du dimanche matin.

Série Enseignement 2e heure.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s